← Revenir à la page précédente

Évènements

... Stage La(e) conteuse(r) et son corps, Genève (GE) ...

Stage animé par Norman Taylor
Professeur à l’école Lassaad, école internationale de théâtre, Bruxelles
Anciennement professeur à l’Ecole Lecoq à Paris

“Avant de parler, de dire quoi que ce soit, l’être humain bouge. Ces mouvements ont lieu dans un silence qui précède le mot. Dans ce silence naissent les gestes. De ces gestes jaillissent les paroles.

Observer les autres qui sont en train de parler, d’échanger des histoires, est un délice de mouvements chorégraphiés. Regardez comme le geste prévoit ce qui est dit…ou pas dit. Nos gestes nous révèlent. Il n’y a jamais de trahison.

Et remarquez les différentes sortes de mouvements que nous nommons gestes. Il y a des actions, des percussions, des soutiens, des atmosphères, des évocations, des indications, des contresens,…

Ce stage a pour but de nous sensibiliser à nos corps en mouvement, et d’éliminer les redondances entre gestes et paroles. Nous explorerons les gestes dans leur ensemble et chaque “variété” dans sa particularité. Nous verrons que le silence renforce la profondeur des contes, et que dans ce silence résonnent les paroles.

Il y aura un travail sur la présence de l’artiste devant le public et même devant le conte.

Chasser le naturel et…. Tout le monde connait ce proverbe. Nous allons rester dans ‘le naturel’ de chacun pour ne pas risquer de ‘plaquer’ des techniques mais de les faire naître.

Apportez des histoires courtes. Il s’agit d’un stage actif et participatif où il faut avoir quelque chose à dire… et même à redire.”

Infos et inscriptions auprès de Lorette Andersen 076 570 68 72
Prix: 200.- + 30.- lors d’une première inscription


Date 12 octobre 2013 - 13 octobre 2013
Heure 10:00 - 17:00
Lieu Ecole La Découverte
Avenue de Sécheron, 11
Genève
Type d'évènement formation, stage
Public cible Tout public
Langue français
Chargement de la carte…

Afficher la carte de tous les évènements

Répondre

Vous devez être connecté pour commenter.

↑ vers le haut de la page